Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recueil Corpusculaire
26 avril 2006

face aux attentats

Face aux attentats et à la gloire perdue de jadis

même s'il existe en fait des illusions plus fertiles encore

que le sperme et communément admises,

je ne comprendrai jamais la sombre loi des morts.

A l'époque au milieu des faits divers et de la mode le monde n'existait plus.

L'horreur et le bonheur d'être humain

avait fait de moi le roi des morts.

Replonger dans les fragments de notre histoire perdue.

Sonder les archives de notre intimité maladive

et gangrenée jusqu'à l'os.

Il n'y a qu'à se souvenir.

L'aisance de ta grâce n'avait rien de marquant.

Ta beauté n'offrait pas la musique

qui rend hommage aux femmes

de la mythologie américaine.

En ton nom les poètes n'ont rien écrit,

peut être à cause de ta banalité couronnée.

L'équilibre de tes nerfs était finalement sans importance à mes yeux.

Pour te remplir, il fallait avoir un goût immodéré

pour la chair flasque de celles qui sont insipides.

il existe en fait de vains espoirs,

chacun sait recueillir et emmagasiner sa pourriture

mais personne ne sait vraiment aimer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Recueil Corpusculaire
  • Il s'agit d'une décompostion du réel celui de l'auteur, celui que vous percevez à travers les mass médias. Je ne suis que le transcripteur. Je reçois les textes par courrier, un sentiment étrange me fait penser que l'auteur est déjà mort. Ne cherchez pas d
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité